Amma-Assis

« Le massage Amma est une approche énergétique millénaire basée sur les principes des Médecines traditionnelles japonaise et chinoise. Il combine plusieurs techniques corporelles qui s’apparentent à la réflexologie, au shiatsu, au massage suédois et à la chiropratique. Il a pour objectif d’éliminer les blocages énergétiques et de prévenir et maintenir la santé en exerçant une série de manoeuvres sur 148 points spécifiques situés le long des méridiens, des muscles et des articulations.

En plus d’être stimulant, il permet d’atteindre un état profond de relaxationet de bien-être intérieur. Le massage Amma complet se pratique sur tout le corps, en position couchée, tandis que le massage Amma assis se pratique sur une chaise et exclut le traitement des jambes. » (passeport santé)

Amma signifie « calmer avec les mains ». 

Les principaux bienfaits du « Amma » assis sont les suivants :

  • Relaxer le corps et l’esprit & Réduire les effets du stress.
  • Soulager et réduire les tensions musculaires majeures : dos, épaules, nuque…
  • Entretenir le tonus musculaire & Aider à améliorer la récupération.
  • Favoriser la bonne circulation des énergies et rétablir leur équilibre.
  • Améliorer les circulations sanguine et lymphatique ce qui optimise les capacitésdu corps à se régénérer. Cela va également améliorer le fonctionnement du système immunitaire et donc, augmenter la résistance aux virus et aux maladies.
  • Améliorer et ouvrir la respiration
  • Contribuer à diminuer l’insomnie.
  • Oxygéner le cerveau, augmenter la concentration, la créativité et l’habilitéintellectuelle.
  • Stimuler et maintenir la santé et le bien-être physique (augmenter la vitalité),émotionnel et mental (meilleure image de soi quand le corps est connecté à l’esprit).

Ce massage s’effectue sur une chaise ergonomique transportable spécialement conçue pour cet usage. Il se pratique directement sur les vêtements et ne nécessite pas d’huile.

C’est un massage qui procure du bien-être, il ne s’agit nullement d’un massage à vocation thérapeutique. Il permet une détente maximale dans un minimum de temps, il a pour objectif de reconnecter le corps et l’esprit, de déstresser la personne et de la redynamiser. Le massage proposé sera à chaque fois identique, néanmoins, les sensations ressenties seront à chaque fois différentes, les états physique et psychique n’étant jamais semblables.