La perte de poids

L’auriculoréflexologie et la perte de poids

L’auriculothérapie pour maigrir a pour principe d’agir d’une manière indirecte sur les causes de la prise de poids.

 

Le traitement s’effectue au niveau de l’oreille externe, en détectant et stimulant différents points, dont certains sont directement liés avec les parties du corps. En traitant les causes de la prise de poids en fonction du patient, elle joue aussi un grand rôle qui est celui de stimuler l’élimination des toxines et la régulation de l’appétit.

  • Elle est en outre indolore et ne nécessite aucun effort physique intense.
  • Elle vise en premier lieu le bien-être du corps, en l’aidant à se relaxer
  • C’est une pratique tout à fait naturelle, ne nécessitant aucun produit chimique
  • Elle convient autant aux hommes qu’aux femmes, mais aussi aux enfants
  • Elle n’a pas d’effets secondaires sur la santé

Comment cette acupuncture auriculaire va t-elle faire pour vous faire perdre des kilos ?

Dérivée de l’acupuncture, elle considère que l’oreille, qui a une forme de foetus inversé, représente la totalité du corps humain. Les 200 points  réflexe qui ont été déterminés permettent donc d’agir sur un dysfonctionnement organique mais aussi dans la perte de poids.

Les points stimulés par pression envoient un signal à l’hypothalamus. L’objectif étant de rééquilibrer votre faim et supprimer les assauts dans le frigo entre autre. Nous activerons la satiété, le bien-être, l’élimination tout en réduisant la fatigue. Autant de points à stimuler pour faciliter l’élimination des kilos en trop.

L’auriculothérapie pour mincir sur mesure !

Plusieurs facteurs doivent être observés pour obtenir un résultat probant, à savoir :

  • Réglage alimentaire
  • Gérer le stress.
  • Privilégier une activité physique même douce plutôt que la sédentarité.
  • Faire appel aux méthodes complémentaires comme l’auriculothérapie.

Aujourd’hui, l’effet coupe-faim a été clairement prouvé dans le traitement du surpoids, obésité et pour perdre quelques kilos en trop et rappelons que l’auriculothérapie est reconnue médecine traditionnelle par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Combien de séances ?

Comme pour l’acupuncture, le nombre de séances est proportionnel au poids que l’on veut perdre. Comptez 3 à 4 séances si l’on souhaite perdre 10 kilos.

Contre-indications :

  • femmes enceintes
  • Toutes personnes ayant des problèmes cardiaques
La naturopathie pour aider à s’investir dans la perte de poids.

Les frustrations et les régimes peuvent être oubliés en privilégiant le « réglage » alimentaire. En association avec l’auriculoréflexologie l’accès à la minceur ne sera plus synonyme de privation. 

L’objectif n’est donc pas de se restreindre ou même de s’affamer mais bien au contraire de bien manger en se faisant plaisir ET garder la ligne.

Si ce n’est pas déjà le cas, Je vous propose également un accompagnement pour régler votre alimentation de façon naturelle, simple et sans restriction en naturo-diététique en complément de l’auriculoréflexologie.