réflexologie plantaire et palmaire

Qu’est-ce que la réflexologie plantaire?
zone-reflexes

La réflexologie plantaire n’est pas vraiment un massage, mais une méthode de pressions sur des points stimulés appelés zones réflexes. Sachant que les pieds sont la représentation de votre corps, chaque zone réflexe correspond à  un organe ou à  une partie du corps et nous avons 7200 points réflexes ! Cette méthode remonte à  des milliers d’années et nous la retrouvons dans des pays comme l’Inde ou la Chine. A l’aide de la réflexologie plantaire, nous pouvons soulager la plupart des petits maux de la vie quotidienne !

Comment se déroule une séance ?
La séance débute par un léger massage, à  base d’huile, afin de dissiper toutes les tensions musculaires du pied. Le praticien commence les mouvements de reptation à  l’aide du pouce pour détecter les zones sensibles et les faire disparaître. Une zone réflexe douloureuse révèle l’organe atteint, alors la pression sera constante sur le point sans que l’appui soit fort. La réflexologie plantaire se termine par un massage pour réveiller le pied. Restez allongé pour profitez pleinement de la séance.

Réflexologie palmaire ?
lareflexologie palmaireComme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à  la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Sollicitées en permanence, les mains sont souvent moins sensibles que les pieds au travail du réflexologue mais permettent néanmoins un travail intéressant, complémentaire à  celui effectué en réflexologie plantaire dont il renforce l’action. La Réflexologie palmaire est la petite sœur de la Réflexologie plantaire. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à  tout notre organisme.

Alors que les pieds renferment des récepteurs axés sur le système neurovégétatif (l’inconscient), les mains sont davantage centrées sur le cortex et donc sur le conscient. Les paumes des mains comprennent des milliers de terminaisons nerveuses sensorielles, ce qui les place parmi les zones les plus sensibles du corps. On peut utiliser le massage pour stimuler ou calmer l’ensemble du corps. Le massage des mains soulage efficacement la fatigue d’une longue journée. Il peut rafraîchir, revitaliser ou calmer.

Les bienfaits de la réflexologie sont nombreux :
la réflexologie dynamise l’organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs. Elle améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles.
Contre-indications :
Présence d’une inflammation, ou d’un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite…) ou d’un début de grossesse.

Venez vivre un état de détente et de centrage incroyable en vous ressourçant et en reposant tout votre être.